[FEQ], L’Orchestre d’hommes-orchestres

«Le Canada est-il un bon spectacle?»

Si vous passez près du Parc de l’Amérique Française jusqu’à dimanche, entre 18h30 et 20h, vous pourrez entendre une panoplie d’instruments résonnant dans les rues de Montcalm. Approchez-vous, vous serez surpris!

L’univers complètement éclaté de l’ensemble multidisciplinaire de Québec regroupe des artistes de la Vieille Capitale de tous les milieux. Nous y retrouvons entre autres: le Quatuor Crema, Benoit Fortier (Aurore, Les Chauffeurs à pieds, compositeur et corniste) et Claudia Gagné (l’Octopus).  Leur spectacle n’est pas un rassemblement de 150 hommes-orchestres, mais bien un hommage au 150e du Canada. Hommage est un bien grand mot, car leur spectacle se veut plus une caricature de la Confédération. La reine jetant des sachets de thés utilisés et nous montrant un panneau «Bonjouraille»,  tout en secouant sa main de son mouvement rotatif particulier, représente bien leur message. Ou bien encore les légendes du spectacle au Canada avec «Céline Dinon». Parmi les instruments: des patins sur de la vitre (bravo pour l’équilibre Claudia!), des chaises portées en souliers, des égoïnes, des vieux synthétiseurs, des claviers trafiqués, du pelage de patates (allô le Quatuor Crema!) et bien sûr, une panoplie d’instruments plus traditionnels: basson, cor, violon, violoncelle, flûte… Cette représentation performative contient autant des musiciens que des danseurs,  des acrobates et des acteurs.

À l’image du très excellent parcours «Où tu vas quand tu dors en marchant» (où d’ailleurs, l’ODHO s’est déjà produit), ce spectacle pluridisciplinaire saura marquer votre imaginaire. Cette activité est parfaite pour une sortie en famille avant votre spectacle préféré du FEQ.

 

 

OÙ : Parc de l’Amérique Française (à côté du Grand Théâtre)

QUAND : de 18 h 30 à 20 h jusqu’à la fin du FEQ (dimanche 16 juillet)

COMBIEN : gratuit

POURQUOI : pour votre plus grand bonheur

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

commentaires
Chargement...