(Photo de couverture : Avec pas d’casque – Photo : Adrien Le Toux)

Ouf, la soirée d’hier! Fallait se cloner pour tout voir ce qui nous faisait envie! Le pire, c’est que ce n’est que le début parce que le Festival d’été nous en promet encore une belle aujourd’hui!

Floes – L’Anti Bar et spectacles, 17 heures

Floes propose une électropop intime et aérienne toute indiquée pour l’heure de l’apéro. Parfait pour la belle soirée qui s’annonce!

Peter Peter – Scène Fibe, 18 h 30

Son plus récent album Noir Éden est un bijou pop. L’esplanade du Parlemenent va groover sur les séquences hypnotisantes et les mélodies accrocheuses du Québécois installé à Paris.

Never More Than Less – Scène Loto-Québec, 19 heures

Si vous êtes du genre à aimer la musique qui décoiffe, le Parc de la Francophonie sera le lieu tout indiqué pour vous. Et le groupe de Québec lancera les hostilités avec son post-hardcore qui remplit les tympans. Ça va brasser!

Avec pas d’casque – Impérial Bell, 19 h 45

Un country-folk chaleureux qui fait du bien. Des chansons douces et magnifiques d’un groupe à son meilleur. La vois douce et apaisante de Stéphane Lafleur. L’éloge de la lenteur. Pendant une petite heure, la paix, le calme. Le parfait bonheur.

On vous avertit tout de suite : FERMEZ VOS GUEULES!

K. Flay – Scène Bell, 20 h

Kristine Flaherty propose une pop indé créative, qui mélange beaucoup les genres. Accrocheur et prometteur. Si j’ai le temps, je vais sûrement aller voir combien elle a évolué depuis notre première date dans la jungle du Tennessee il y a cinq ans.

The Beaches – Scène Fibe, 20 heures

Les amateurs d’indie rock accrocheur ne voudront pas manquer ce groupe de filles qui ont du mordant. Les comparaisons avec The Runaways et Elastica sont justifiées!

Les Sœurs Boulay – Impérial Bell, 21 heures

A-t-on besoin de vous présenter le duo québécois le plus hot de l’heure? Elles viennent de jouer devant quelques milliers de personnes à Trois-Rivieres! Leur folk-pop intimiste va combler les fans dans un Impérial qui sera sans doute rempli à craquer.

De la Reine – L’Anti Bar et Spectacles, 22 heures

Avec leur pop charnelle et groovy, les membres de cette formation de Quebec, qu’on ne se lasse pas de voir, devraient en charmer plus d’un.

Orloge Simard – Impérial Bell, 23 h 30

Le groupe d’outre-parc met le feu partout où il passe avec sa musique festive et ses paroles grivoises. On ne se le cachera pas, il va se vendre beaucoup de bière! On plaint déjà les employés d’entretien. Mais les fans, eux, devraient en avoir pour leur laissez-passer.

Commentaires