Le FME dévoile une partie de sa programmation

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue a l’habitude de nous concocter des programmations remplies de découvertes musicales. Et cette année, c’est encore le cas. Pour sa 15e édition, qui aura lieu du 31 août au 3 septembre prochain, ce sont près de 70 artistes qui se produiront sur scène. 

A Tribe Called Red ouvrira les festivités sur la 7e rue avec La Bronze et Pierre Kwenders. Les artistes de l’album hommage à Richard Desjardins seront sur scène le 3 septembre en guise de spectacle de clôture.

Philippe B viendra présenter son tout dernier album, La grande nuit vidéo, tandis qu’Andy Shauf viendra nous envelopper avec son folk.

La relève n’est pas mise de côté pour autant : Ludovic Alarie, Sarah Toussaint-Léveillé, Geoffroy, FUUDGE et Canailles seront aussi de la partie. JF Lemieux et son nouveau projet Afrikana Soul Sister participera aussi à cette fête de la musique émergente. Le FME fait aussi une collaboration avec le festival Distorsion Psych Fest de Montréal et nous fera découvrir des projets rock tels que Atsuko Chiba, Paul Jacobs et Sunwatchers. Les gens de Rouyn-Noranda auront aussi la chance de voir la chanteuse Emily Wells en spectacle.

Le festival, en collaboration avec le Pow Wow de Pikogan, procédera à un échange entre les deux peuples. Vous pourrez en voir les résultats lors du Pow Wow les 10 et 11 juin prochain et aussi lors du FME. Vous pourrez, entre autres, voir des lanternes géantes à Pikogan et un spectacle spécial en lien avec les célébrations du 150e du Canada.

Des passeports de base et de luxe seront disponibles dès le 7 juin à midi. Les billets individuels, eux, seront vendus à compter du 11 juillet prochain.

commentaires
Chargement...