Les suggestions de Marie-Michelle, semaine du 13 au 19 mars 2017

Je dois l’avouer, je ne savais plus où donner de la tête la semaine dernière tant il y avait des spectacles alléchants à Québec. Comble de malheur cependant, je suis tombée malade, ce qui est venu bousiller mes plans. Je compte bien me reprendre et je vous invite à sortir de votre tanière pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles!!!

Afin de poursuivre dans cette lignée de spectacles de qualité, voici quelques idées de sortie. Au menu cette semaine, on se la joue cozy, avec entre autres, du jazz, un peu de «dark folk», des chansons à texte et plus encore.

 

Mardi 14 mars 2017

Quartet Luneau/Le Blanc/Martel-Simard/Mail, Mardi-jazz, 20h30, 5$ suggéré, Fou-Bar, 525 rue Saint-Jean, Québec.

Comme à tous les mardis, c’est la soirée jazz au Fou-Bar. Cette semaine, on retrouve Patrice Luneau au saxophone, Alex Le Blanc à la contrebasse, Guillaume Martel-Simard à la guitare ainsi que Kenton Mail à la batterie. C’est un spectacle à contribution volontaire, mais un minimum de 5$ est suggéré.

Jeudi 16 mars 2017

Corey Gulkin (Corinna Rose)/ Sarahjane Johnston, 20h00, contribution volontaire, Librairie Saint-Jean-Baptiste, 565 rue Saint-Jean, Québec. 

L’artiste de dark folk Corey Gulkin, mieux connue sous le nom de Corinna Rose, est de retour à Québec dans le cadre d’une tournée qui l’amènera au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse ainsi qu’en Ontario. SarahJane Johnston ouvre le bal avec une prestation aux accents feutrés, le tout dans l’ambiance intime de la Librairie Saint-Jean-Baptiste.

Vendredi 17 mars 2017

Guillaume Pilote Quintet, 9$, 20h30, Bar Ste-Angèle, 26 rue Saint-Angèle, Québec.

Le percussionniste Guillaume Pilote s’entoure de musiciens bien connus de la scène jazz montréalaise, à savoir, des saxophonistes Erik Hove et Ted Crosby, du pianiste Rafael Zaldivar ainsi que du contrebassiste Levi Dover. C’est un concert présenté par le bar Saint-Angèle et Arté Boréal.

Samedi 18 mars 2017

Olivier Bélisle/ Olivier Larouche, 20h00, contribution volontaire, Librairie Saint-Jean-Baptiste, 565 rue Saint-Jean, Québec.

La Librairie Saint-Jean-Baptiste, en partenariat avec Routes d’artistes, présente Olivier Larouche et Olivier Bélisle, dans un concert où la chanson à texte est à l’honneur.

commentaires
Chargement...