[ALBUM!] Ombre! – « Hymne à la nuit »

315

Ombre!, c’est le projet de Dany Asselin, qui a déjà collaboré avec de nombreux artistes. Il propose aujourd’hui son deuxième EP intitulé Hymne à la nuit, une collection de quatre pièces à saveur folk longuement mûries.

La pièce-titre, qui débute le mini-album, donne le ton : Ombre! nous plonge dans un univers doux comme un rêve, composé de nombreuses textures qui se superposent joliment. Asselin s’exprime dans des mots simples, avec une voix un brin éthérée, qui colle bien à la musique. Rester dans le moule a une structure plus conventionnelle, mais Asselin a réussi à l’enrober une fois de plus avec des arrangements bien travaillés. Faire mentir tes présages est tout simplement magnifique avec son piano à l’arrière-plan. Le maxi se termine sur Le temps d’un doute, qui propose une ligne mélodique plutôt audacieuse, qui permet de terminer le rêve comme celui-ci a commencé.

Hymne à la nuit, qui a été enregistré dans un studio maison, est une maudite belle job d’artisan qui a bien compris qu’il ne suffit pas de proposer un folk mélancolique pour faire de la musique de qualité, il faut aussi faire preuve d’un minimum d’audace.

Ombre! lancera Hymne à la nuit à la Librairie Saint-Jean-Baptiste ce samedi 11 mars. Ce sera pour vous l’occasion d’entendre ces jolies chansons interprétées en direct dans une des salles les plus réputées pour la qualité d’écoute des spectateurs. Parfait pour plus ample connaissance! Contribution volontaire (qu’on souhaite, comme toujours, proportionnelle au plaisir qu’Ombre! vous procurera).

L’album est disponible sur iTunes et Spotify.

Laisser un commentaire