[Spectacle] Sherlock et Hélium au Zénob le 9 janvier 2016

Pour bien commencer l’année 2016, j’ai assisté samedi dernier aux prestations d’Hélium et de Sherlock venus jouer pour la première fois au Zénob.

Originaire de Saint-Jean-Sur-Richelieu, c’est Hélium qui amorça la soirée dans leur formation acoustique, sans leur bassiste et leur batteur. Seuls les membres fondateurs du groupe étaient présents en la personne du guitariste Jonathan Bédard et de la harpiste Myriam Reid. Aimant le son cristallin de la harpe, je ne pouvais que me laisser bercer par les mélodies et les textes d’une beauté mélancoliques que je vous invite à aller découvrir sur leur album La Terre en Deux, si vous n’étiez pas là.

Cette belle soirée s’est poursuivie avec le groupe pop-rock montréalais Sherlock qui nous a fait une entrée tonitruante en nous interprétant le morceau R.S.V.P. qui dispose d’un cachet particulier donné par le chant au mégaphone. Parfaitement réussie, l’attention du public était tout de suite portée sur le groupe composé de Clément, Ragoo, Jef et Martin qui nous ont montré tout au long de leur prestation leurs qualités et leurs expériences de la scène. Ils sont à l’aise et le spectacle est bien rodé. Il faut dire qu’ils ont tout autant joué dans le métro que sur les plus grosses scènes de différentes festivités montréalaises. Personnellement, je dois admettre que je suis curieux de les revoir dans leur version ambulante après avoir profité du cadre intimiste du Zénob, qui leur convenait admirablement. Sherlock est un groupe à voir et à écouter et cela ne me déplairait pas de les croiser pour profiter de nouveau de leur musique et du morceau Simple Soldat que j’admets écouter en boucle en vous écrivant cet article.

Pour bien commencer l’année 2016, j’ai fait deux belles découvertes musicales au Zénob.

Prochains spectacles de Sherlock : le 10 février à 12 h au Cegep de Limoilou puis à 20 h à l’Anti Bar & Spectacles de Québec.

Prochain spectacle au Zénob : Le Havre et Médora le 15 janvier 2016.

[foogallery id= »20200″]

Crédits photo : Adrien Le Toux.

commentaires
Chargement...