Un hommage à Gerry aux Francofolies de Montréal!

logo_franco_2013_coul

Olivier Langevin et Fred Fortin
Olivier Langevin et Fred Fortin (Galaxie)

(Photos : ecoutedonc.ca – archives)

Les organisateurs des Francofolies de Montréal ont dévoilé de gros pans de leur programmation extérieure gratuite ce mardi et oh qu’on va s’amuser, les amis! Voyez-vous, on a eu la merveilleuse idée de prévoir un spectacle pour commémorer le 25e anniversaire du départ de notre Gerry Boulet national. Intitulé À grands coups d’amour, le spectacle réunit entre autres Alexandre Désilets, Alex Nevsky, Lucien Francoeur, Béatrice Bonifassi, Olivier Langevin, Fred Fortin, Antoine Gratton, Daniel Boucher et Martha Wainwright. On espère juste qu’on osera sortir un peu des sentiers battus et qu’on ne se contentera pas d’AyoyeLes yeux du coeur et autres Toujours vivant. Y’a tellement de perles dans ce répertoire! Ce concert aura lieu le 16 juin.

cafeine-150502-31
Caféine

Toujours dans les événements rock, il faut mentionner le spectacle-réunion d’Aut’ Chose, le groupe mythique de Lucien Francoeur, le 14 juin. Rien qu’en regardant la liste des invités (Les muscadettes, Caféïne, Papillon et Snake, de Voïvod) , on voit que ça va être éclaté!

Autre grand événement à souligner, le retour de Michel Rivard pour un spectacle devant une grande foule le 20 juin. Si certains auteurs-compositeurs-interprètes refusent parfois de vieillir, l’ancien Beau Dommage s’est bâti un répertoire qui a bien évolué au fil du temps et ses anciennes chansons ont été dépoussiérées à maintes reprises. Que ce soit pour les classiques ou pour Roi de rien, son petit dernier, ce sera une soirée toute en poésie et en douceur.

Du côté urbain, on a offert à Koriass de se monter un gros orchestre et d’inviter des amis pour un spectacle à grand déploiement. Parmi les amis, on retrouve Misteur Valaire, Karim Ouellet, Safia Nolin et Loud Lary Ajust. À voir le 12 juin!

La Bronze
La Bronze

Parmi les autres artistes qu’on pourra voir dans le cadre de concerts gratuits, on compte, entre autres Pierre Kwenders, Alfa Rococo, Radio Radio, Samito, Félix Dyotte, Caravane, La Bronze, Baden Baden, Florent Vollant, Canailles, Les guerres d’l’amour, Eman & Vlooper, Ponctuation, Julie Blanche, Beat Sexü, Navert, Dead Obies, Pascale Picard, Boogat, Rosie Valland, Salomé Leclerc, Le couleur, Claude Bégin, Philémon Cimon, Alaclair Ensemble, Willows, Les hôtesses d’Hilaire, Quebec Redneck Bluegrass Project, Joseph Edgar, Cabadzi, Les soeurs Boulay, Dylan Perron et Élixir de Gumbo, Antoine Corriveau, Dany Placard, Saratoga, Lisbonne Télégramme, Charles Dubé, Bernhari et Chocolat.

En fait, c’est pas compliqué, être Montréalais, je m’arracherais les cheveux pour arriver à me choisir un itinéraire!

On va sûrement aller faire un tour, ne serait-ce que pour cet hommage à Gerry, parce que la main et le coeur vont s’ouvrir à la fois!

Pour plus d’infos, visitez le site Web des Francos : http://www.francofolies.com/default-fr.aspx

commentaires
Chargement...
X